Index du Forum

Bienvenue Chez les Warriors Team

Art du catapultage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Organisation interne -> Questions technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TKL
Guerrier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
pseudo IG: TKL01

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

Ce petit "cours" s'adresse à ceux qui veulent détruire un village et non le capturer. Si vous désirez ajouter un village ‡ votre collection (que ce soit maintenant ou plus tard), passez votre chemin, ce qui suit n'est pas pour vous.

Bien, pour commencer, il faut savoir que la clef de vie d'un village et de ses troupes, ce sont les céréales. C'est vraiment le point à retenir. Répétez après moi : céréales, céréales, céréales, céréales, céréales, céréales, céréales, céréales...

C'est bien compris ? CEREALES !!!

Pour paralyser un village, il vous faut donc viser ses moyens de production en céréales et ses silos. En détruisant les moyens de production du village, le nombre d'habitants du village va dépasser la production de céréales. Or, lorsqu'on dépasse la production de céréales rien qu'avec les batiments, il est interdit de construire des batiments qui consomment des céréales. Donc pas de batiment principal, pas de dépot, pas de silo, pas de marché, etc, il est uniquement possible de monter les fermes jusqu'au niveau 5.

Donc pour un village 6C, il vous faut détruire : les 6 fermes, la boulangerie, le moulin et les silos. Et pour le bonus : batiment principal et marché. Ca signifie qu'il faut seulement 5 passages à la cata (voire 6) pour paralyser un village pendant très longtemps. Pour quelqu'un qui possède une off correcte et des catas, ça signifie qu'il n'effectue qu'un seul voyage : l'off en premier, suivie de 5 passages catas le plus synchrones possibles.

Chaque passage catas doit au moins compter 50 catas (60 c'est préférable) pour être efficace à 90%. Ca signifie qu'avec seulement 300 catas, on peut détruire facilement un village.

Un petit bonus aussi : si vous ne détruisez pas le dépot, le village deviendra un bon frigo (pour peu que vous ayez détruit le marché) car le joueur ne pourra pas stocker la moindre troupe sur le village (silo détruit et production négative).

Pour le cours théorique, c'est fini. Maintenant, je vais vous montrer un cas concret.

Il s'agit d'un de mes villages sur le serveur 2 qui s'est fait catapulte le 09/04. C'est un 15C, mais le principe reste le même qu'un 6C, sauf qu'il y a plus de fermes à détruire.

Voici l'état de mon village 36 heures après le passage de Peut-Etre (tu parles d'un nom, j'ai toujours l'impression d'être dans "Mon nom est Personne") :

Notez ma production horaire de céréales de -360 qui m'empêche de construire n'importe quel batiment sauf une ferme de céréales.

Notez aussi le temps qu'il faut pour construire une ferme de niveau 5 lorsqu'on n'a plus de batiment principal (que je ne peux pas reconstruire).

Il me faudra encore environ 3 jours pour repasser positif en céréales (j'ai un compte Travian Plus, je suis romain donc je peux construire 2 batiments en même temps et je suis connecté très, très souvent) et environ 15 jours pour que ce village puisse de nouveau produire des troupes. Notez qu'il s'agit d'un 15C ayant donc plus de fermes qu'un 6C et donc plus facile à faire repartir. Un 6C sera paralysé pendant presque 3 semaines (et il suffit ensuite d'un petit passage cata en guise de piqure de rappel pour que le village reste paralysé).

Appliquez cette méthode à 4 ou 5 villages d'un joueur et je peux vous assurer que vous verrez pas mal de delete dans le camp ennemi. Concertez-vous avec vos voisins pour passer sur un joueur précis. Puis passer à un autre joueur le lendemain.

PS : n'oubliez pas les fakes non plus...

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
unquidam
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:19 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

bien vu tkl, mais si vous êtes en petit nombre de catas, moins de 50 limitez vous au bp et au silo.. celà nuit gravement à votre ennemi.et vous laisse le temps de l'agresser.

saperlipopète
Guerrière

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
pseudo IG: saperlipopète2

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:25 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

Les champs de CC ca fait mal aussi.

je me suis fais attaquer ce week end sur le serveur , plus de silo ni de champs, alors maintenant je galère à gérer un gros neg de cc, je perd des troupes à cause de la famine enfin c'est chaud.

Donc à retenir silos, bâtiment principal et champs de CC

unquidam
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 01:19 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

mais tu as besoin de cc?
 dans ce cas mp moi, je t'en envoie

saperlipopète
Guerrière

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
pseudo IG: saperlipopète2

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 01:23 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

je me suis fais taper sur le serveur 2
merci quand même

unquidam
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 02:46 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

là désolé je n'y suis pas,

le pourris
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:49 (2010)    Sujet du message: Art du catapultage Répondre en citant

le bat principal on peu le remonter même en négatif avec cette version de travian, sinon très belle explication du CD Wink

je vous met un petit tableau que je me sert tout le temps sur mes autres serveurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Art du catapultage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Organisation interne -> Questions technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation