Index du Forum


  
Bienvenue Chez les Warriors Team


Guide stratégique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Organisation interne -> Questions technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TKL
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 322
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
pseudo IG: TKL01

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:45 (2010)    Sujet du message: Guide stratégique Répondre en citant

Poste à lire car très enrichissant. Pris sur un fofo du s9.




Plaque tournante :

Aperçu :

Le but de cette stratégie est de mettre en place les moyens à la construction d'une armée d'envergure. Vous avez toujours rêvés d'avoir une armée imposante ? Alors cette stratégie est pour vous.


- Avantages :

- Facilité de gestion : Vous concentrez l'ensemble de vos efforts sur votre village offensif

- Armée : Vous possédez une armée qui vous permet de limiter vos pertes lors de prises de village et des gros pillages

- Capacité de production : Vous êtes à même de produire en grande quantité une armée suffisamment puissante


- Inconvénients :

- Limitation des pillages : Avec un seul village offensif, votre capacité de pillage est largement réduite

- Faiblesse défensive : Vous avez peu ou pas de capacités de défenses, il faut donc être très prudent, notamment si vous êtes la cible de prises de villages

- la perte de votre armée principale : C'est un véritable coup dur

- Fréquence de jeu : Elle doit être très importante, notamment dans les premiers mois, la faiblesse de votre production doit être compensée par les pillages.


Préparation :

Cette stratégie se met en place dès le début du monde, il y a toujours la possibilité de passer d'une stratégie à l'autre, mais l'optimisation de celle-ci est un avantage indéniable.

Plusieurs points doivent être acquis avant de passer réellement à l'élaboration de cette stratégie de développement.

1. Colonisation : Villages céréales pour les 6 premières colonisations (il faut ensuite passer aux prises de villages), qui auront pour but de fournir votre village offensif en céréales. Pour le développement de ceux-ci, n'hésitez pas à construire autant de troupes de pillage que possible, une fois leur construction en voie d'achèvement, conservez entre 500 et 1000 troupes dans le but de continuer les pillages, les excédents iront s'acheminer vers votre village offensif.

2. Construction des silos : Sur votre village offensif (peu importe celui que vous choisissez (village de base, 15 champs de céréales ou 9 champs de céréales), ne construisez que les bâtiments nécessaires, privilégiez le nombre de silos vous permettant de stocker suffisamment de céréales.

3. Les troupes : Vous avez une grande capacité de céréales, il faut optimiser son rendement. Privilégiez les chaines de construction continue de troupes (infanterie offensive et cavalerie offensive sans oublier les béliers). Votre force sera ainsi constituée de forces d'infanterie et de cavalerie qui vous seront très utiles notamment pour les pillages quotidiens. De plus, la production de celles-ci en continue vous permettra une augmentation importante quotidienne. Ne vous préoccupez pas de la consommation construisez tout ce qui est possible et ce d'une manière continue.

4. Prises de villages : Lors des 5 ou 6 premières prises de villages, privilégiez les villages dits classiques, ils vous donneront les productions nécessaires et continues pour votre village offensif et vous permettrons de mettre en place quelques défenses. Ensuite, concentrez-vous sur les villages céréaliers, 9 champs de céréales ou 15 champs de céréales toujours dans le but d'augmenter la puissance de votre armée.

5. Continuité : Il va sans dire que votre faculté de pillage quotidienne sera le maître mot de votre développement. Si vous parvenez à être assez présents, vous devriez être un seigneur dangereux dans votre monde.

Des blocs toujours des blocs :

Aperçu :

Posséder beaucoup de villages s'avère souvent difficile à gérer, on peut avoir tendance à se perdre dans ceux-ci. Cette organisation privilégie la gestion de petits groupes de villages. C'est une stratégie mixte de développement, se basant autant sur les productions, la capacité offensive et la défense.

- Avantages :

- Force offensive : Répartie géographiquement, elles vous permettent de piller sur une zone élargie et donc d'avoir un contrôle relatif sur votre environnement.

- Force défensive : également bien répartie, et d'un nombre suffisant, elle vous permet de vous mettre à l'abri de manière correcte

- Gestion : Facilité par les blocs, elle vous donne une bonne vision d'ensemble, les villages sont spécialisés et vous ne pouvez plus vous y perdre

- Inconvénients :

- Force offensive : La multiplicité de vos forces offensives ne vous donne pas des armées imposantes, certaines prises de villages seront difficiles.

- Hostilité : Vous devrez faire face à un nombre important de seigneurs hostiles étant donné le nombre de vos blocs

- Difficultés en début de monde : Pour la mise en place


Préparation :

Dans le but de mettre cette stratégie en place voici de petits conseils :

1. Colonisation : les emplacements choisis revêtent une importance pour la suite de votre développement. En effet, à mon sens vous devez commencer par trois points répartis entre 20 et 30 cases de distance ce qui est difficile pour les faire évoluer de manière rapide, mais ces villages auront une importance considérable dans la mise en place des Blocs. Pour ces villages, privilégiez les 9 champs de céréales, qui vous serviront de base offensive pour ces 2 blocs. Les trois prochaines colonisations se feront de manière plus simple, village céréalier pour le bloc village principal, villages miniers (de préférence 7 champs de céréales) pour les deux autres blocs. Votre implantation sera donc bien avancée avant les premières prises de villages, et vos trois blocs vous donneront de bonnes opportunités.

2. Prises de villages : lors des 5 ou 6 prises qui vont arriver suite à vos colonisations, il est important de prendre des villages miniers qui seront alors plus rentables que des villages céréaliers. Tentez de former une prise par zone de bloc, puis formez un nouveau bloc à une distance raisonnable.

3. Organisation des blocs (exemple) :

a. Bloc 1
1. Village de départ (troupes anti infanterie)
2. Village céréalier (troupes offensives)
3. Village minier (prise) (troupes anti cavalerie)
b. Bloc 2
1. Village céréalier (troupes offensives)
2. Village minier (troupes anti infanterie)
3. Village minier (prise) (troupes anti cavalerie)
c. Bloc 3
1. Village céréalier (troupes offensives)
2. Village minier (troupes anti infanterie)
3. Village minier (prise) (troupes anti cavalerie)
d. Bloc 4
1. Village minier (prise) (troupes anti cavalerie)
2. Village minier (prise) (troupes anti infanterie)
3. Village céréalier (prise) (troupes offensives)

4. Continuité : Vous avez à présent une douzaine de villages, mais ceci ne durera pas éternellement, au fur et à mesure vous aurez de plus en plus de villages et augmenter le nombre de blocs peut s'avérer dangereux. Il faudra donc faire en sorte d'améliorer la puissance de ceux-ci, par de nouvelles prises, certes plus éloignées mais garder cette optique est importante pour ne pas s'éparpiller inutilement. Des renforts peuvent également être faits selon la position de vos blocs. Ainsi, des prises à égale distance de deux blocs peuvent être intéressantes vous donnant une présence plus importante entre deux blocs.

Survivre !

Aperçu :

cette stratégie vise clairement les joueurs les moins actifs, pour lesquels durer est leur objectif. Cette stratégie s'appuie sur la diversité, la force défensive et le développement.

- Avantages :

- Force défensive : Présente de manière importante sur la majorité de vos villages, vous serez à même de contrer les offensives sur vos villages et d'aider vos alliés

- Développement : Vous serez amenés à posséder des villages très bien développés, florissants. Vos mines seront le principal de vos revenus.

- Gestion : Gestion simplifiée par l'absence d'armée offensive d'importance donc pas ou peu de production négative à gérer.

- Inconvénients :

- Force offensive : Faible voir inexistante, les prises de villages devront être bien orchestrées pour aboutir

- Pillages faibles : Votre faiblesse offensive ne sera pas favorable aux pillages qui seront donc réduis


Préparation et développement :

L'essentiel de cette stratégie est basée sur le développement de vos villages. Les points de culture sont votre maitre mot :

1. Colonisations : Développez vos premiers villages en un seul et unique bloc, vos pillages doivent servir à augmenter vos mines et à développer votre village. Ne négligez pas les bâtiments tels l'ambassade, le marché ou bien les bâtiments de construction de troupes pour vos points de culture. Vous devriez avoir un bloc solide et une production de ressources importante en ce début de monde. Développez l'ensemble de vos villages jusqu'au 9éme, formant ainsi un bloc compacte. Privilégiez les 7 champs de céréales, dans le but de pouvoir stocker un peu plus de troupes.

2. Les prises de villages : Vous devez favoriser les prises simples et proches de vos villages, 300 ou 400 populations sont suffisantes pour vous permettre d'avancer sereinement. N'hésitez pas à demander de l'aide pour celles-ci à votre alliance dans le but de limiter vos pertes.

3. Développement : Vous devez être à même de développer vos villages de manière constante, jusqu'à ne plus pouvoir construire de bâtiments. Ambassades, marchés, comptoir de commerce, hôtel de ville, bâtiment principal. Ne négligez pas vos colonies notamment au niveau des bâtiments de constructions, en cas de guerre, vous devez être à même de produire des troupes défensives en quantité impressionnante.

4. Organisation :

a. Village principal : créateur d'unités défensives (anti infanterie et anti cavalerie). Envoyez les en assistance sur votre bloc de village (500 par village pour garder une production céréalière positive vous permettant de poursuivre vos constructions) et n'oubliez pas de les améliorer

b. Bloc de 8 villages miniers : avec les troupes de votre village principal pour les défendre et à une distance très faible les uns des autres, c'est le centre de votre empire.

c. Prises de villages miniers : de même que pour votre bloc, n'hésitez pas à envoyer des troupes en assistance sur ceux-ci.

d. Prise de villages céréaliers : notamment 9 champs de céréales qui vous permettrons de former de petites forces offensives sans pour autant négliger les mines. Un rapport de 1 village céréalier pour 6-7 villages miniers peut être intéressant.

5. Continuité : Vers les 15-16 villages, vous posséderez sans doute un empire très florissant, une production de points de culture très importante et donc de bonnes perspectives d'avenir. Sans compter que vous pourrez compter sur le renfort de troupes défensives en grand nombre et bien améliorées.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kalinka
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:06 (2010)    Sujet du message: Guide stratégique Répondre en citant

merci TKL, très interessant

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: Guide stratégique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Organisation interne -> Questions technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Legend Template designed by BrideXIII
 Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion