Index du Forum

Bienvenue Chez les Warriors Team

[débat] Le grenier Commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Haut conseil -> Haut Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moumoutte
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
pseudo IG: moumoutte

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 07:07 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

Bonjour a tous.

Le HC souhaiterais mettre en place un système de grenier de céréale communautaire
(l'idée vient de l'un de vous mais j'ai oublié qui)(merci a lui)
(edit: l'idée nous est venu de lepourris)

Je m'explique.

Chaque membre bloque une petite valeur de cc ( 500?) sur le marché en  commerce ally uniquement.
Qui sera disponible en  500(cc) contre 1(bois, fer ou terre)

si vous avez 2 villages cette valeur sera doubler, si vous en avez trois tripler  et je vous laisse deviner si vous en avez 4.

Ce grenier collectif et communautaire servira a alimenté les personnes  recevant de la def  en assistance.

seule la personne accueillant les troupes aura le droit de faire les retraits. de cereale.
Il va de soit que ce nouveau système ne dispense en rien le devoir d'envoyer des céréales avec les troupes.
Il encourage même  a prévenir le receveur de troupe de l'incapacité a envoyer des cc. le receveur devra réguler de lui même.

Il va de soit aussi que c'est une optique d'entraide. l'impossibilité de bloquer quelques céréales sur le marché  ne constitue pas une faute grave en soit.  il en va  de la bonté de chacun et de l'esprit d'equipe.

---------------------------------------------------------

voila un premier jet de message
je sait pas si c'est tres clair ( il faut que se soit tres clair)  mais pour mon esprit tordu matinal je pense sa va.

Dernière édition par Moumoutte le Mer 10 Fév - 12:11 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 07:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maïden
Guerrier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
pseudo IG: maïden

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 07:51 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

très bien présenté. je ne vois pas de contre-indication à la mise en place du système. par contre après validation total du HC, l'idée devrait être proposée aux membres sous forme de vote. pour que tous ce sentent concernés.

saperlipopète
Guerrière

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
pseudo IG: saperlipopète2

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:11 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

Moi ca me va bien, et celui qui en à donner l'idée est lepourris

che guevara
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:54 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

maïden a écrit:

très bien présenté. je ne vois pas de contre-indication à la mise en place du système. par contre après validation total du HC, l'idée devrait être proposée aux membres sous forme de vote. pour que tous ce sentent concernés.

oui mais maiden tu sais que si on met au vote ca servira a rien
car la plupart des membres suivent l'avis des autres (si tu as une majorité de oui ou de non ca va de soit et ben la plupart des membres vont voter pareil)
c'est le meme probleme que pour les recrutements

sinon le message me va moumoutte^^
et oui c'est le pourris qui a eu l'idée

maïden
Guerrier

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:02 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

ok donc ci tout le HC approuve, il faut le mettre en place. et livrer la notice qui va avec.lol

Moumoutte
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:12 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

je pense pas que sa se passe comme les candidature.

la on parle clairement de fonctionement. les gens s'y interesseront a titre personel  je pense...

j'espere...

che guevara
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:13 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

il faut esperer alors

falballa
Guerrière

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
pseudo IG: falballa

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

Pour le moi le message est clair et je l'approuve

Pour la forme on peu effectivement le mettre dans la salle des votes pour que tous les membres , donnent leur point de vue

Maintenant je pense que les membres qui "restent dans l'alliance, sont des membres motivés et j'espère qu'ls se sentent concernés

sinon cela voudra dire qu'on à mal pensé , et qu'on devra Mardi prochain , revoir de nouveau la liste ^^

Mais bon je pense qu'il ni aura pas de soucis de cet ordre

donc pourquoi pas l'idée direction la salle des votes 

Okay

sambot-58
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:52 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

c'est une bonne idée
je suis d'accord avec maiden ,il faut soumettre l'idée au vote des membres de l'ally

TKL
Guerrier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
pseudo IG: TKL01

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:02 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

OK pour le vote, cela va ressouder le groupe est donner de l'importance à chacun.

Il faut en effet préciser que l'idée vient du pourris, sorte de récompense, qui motivera le groupe à exprimer des idées.

Quelques petites modifications dans l'intitulé cependant :
- le marché devra être utilisé en cas de nécessité si les envois de cc ne suivent plus, les envois primant sur le marché qui joue le rôle de réserve en cas d'Urgence.

- 500cc par village ou 2 marchands par village au minimum ? Sachant que si on veut y mettre plus, aucun soucis

Moumoutte
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

Citation:
le marché devra être utilisé en cas de nécessité si les envois de cc ne suivent plus, les envois primant sur le marché qui joue le rôle de réserve en cas d'Urgence.
j'ai du relire trois fois la phrase pour la comprendre..  a retravaillé je pense..

apres peut etre que je suis juste fatigué....

maïden
Guerrier

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:46 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

le grenier commun ne se substitut en aucun cas au envois de cc avec les troupes. c'est juste une réserve de secours comme le fond monétaire international. a n'utiliser qu'en cas d'absolut nécessitée.

saperlipopète
Guerrière

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
pseudo IG: saperlipopète2

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

Tout à fait d'accord

Moumoutte
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:55 (2010)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun Répondre en citant

bon le ok semble largement pour je lance le sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2018)    Sujet du message: [débat] Le grenier Commun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Haut conseil -> Haut Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation